Ce fut une année très riche en émotions : j’ai été touchée à de nombreuses reprises par mes mariés qui m’ont fait rêver au travers de chaque journée unique. Chacun d’entre eux a été exceptionnel et touchants.
J’ai débuté ma saison en Australie avec une cérémonie laïque en pleine nature, ce fut l’occasion pour moi de rencontrer des pontes de la photographie de mariage, dont une qui m’invita à participer à un shooting de modeling d’une créatrice de robes de mariée.
Après un mois au bout du monde, il était temps pour moi de rentrer en France pour photographier à domicile : je nomme ma belle Alsace.
Voici quelques anecdotes : j’ai photographié le plus petit mariage de ma carrière, ils étaient au total 12 ; et à 12, je vous assure qu’ils ont mis une ambiance de folie. J’ai eu la chance de photographier plusieurs mariages multi-culturels, ce qui a été l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles traditions. Des mariés ont voulu sensibiliser leurs invités en leur offrant un menu végétarien, et je vous garanti que ce fut un délice et un réel succès ! J’ai eu droit à une thématique bien spéciale : le cuba libre, avec une haie d’honneur avec des bouteilles de rhum vides. E&A ont réussi à convaincre un prêtre pour une célébration en extérieur, Big up ! J’ai photographié le sosie de Claudia Shiffer, je vous laisse la trouver dans ce best of ! 🙂
J’ai pu voir la Carioca comme 1ère danse, une représentation exceptionnelle ! Un mariage durant la zombie walk, c’est plutôt atypique, surtout quand il faut traverser toute la ville pour aller faire un tour en Batorama avec tous les invités ! Une mariée qui a chanté pour son mari et a su mettre les larmes aux yeux à tout le monde. Je suis allée photographier un mariage belge dans un magnifique domaine en Provence, (le domaine de Sarson) où nos voisins belges ont su mettre l’ambiance jusqu’au petit matin, du jamais vu !!! Le marié ne s’est jamais couché ! Je ne peux nommer toutes les anecdotes car la liste est longue, très longue !
Entre deux mariages, j’ai rencontré des familles qui m’ont offert beaucoup d’amour, et quel plaisir de photographier tous ces jolis petits minois souriants !
2015, fut également l’année pour expérimenter le boudoir et c’est un projet qui se poursuivra en 2016, je vous tiendrai informés !
Lorsque je rencontre de nouvelles personnes me demandant pourquoi j’ai choisi ce métier, je réponds que j’adore aller à la rencontre de l’autre, car c’est au travers des autres que l’on grandit. En optant pour le reportage, cela me permet d’observer une part de l’humanité, et cela me fascine. Dans ce monde de brutes, je réalise à quel point nous sommes entourés d’amour, d’humanité, et cela fait chaud au cœur. 2015 fut un grand cru : j’ai travaillé avec des personnes extraordinaires et je ne dis pas ça pour les flatter, ils ont tous été uniques et magiques en leur genre. Merci pour tous ces rires, larmes, et cette magie que vous avez su donner à ce monde !
En chiffre, que s’est-il passé en 2015 ?
– 1 Mariage en Australie, Perth
– 1 Séance modeling en Australie
– 22 mariages ( 22 mariages funs et décalés, j’ai été super gâtée !)
– 1er mariage hivernal en Suisse à Genève dans un lieu de réception exceptionnel (eh oui, il y avait une patinoire !!!)
– 12 séances en famille remplies de fous rires
– 2 séances future maman
– 1 séance boudoir
– Nommée coup de cœur du joli site : la fiancée du panda et recommandée par le site Zankyou ! (encore un grand merci pour cela!)
– Et d’un point de vue personnel, 2 voyages au bout du monde : Nouvelle-Zélande & Mexique !